Conception

Qualité

Tous les sites du groupe Defta sont certifiés suivant les normes ISO 9001, ISO/TS 16949.
Les sites savent également répondre aux exigences particulières des clients telles que VDA-6, QSB+, CQC/CCC, ASES, SAM, etc.

Innovation

Qu’il s’agisse de produit ou de procédé de fabrication, d’avancées techniques, environnementales ou économiques, l’appétit des équipes Defta pour l’innovation et l’amélioration continue est insatiable. Nombre de ces innovations brevetées ou non se sont concrétisées jusqu’à ce jour :

  • Surmoulage de semelle de gâche
  • Serrure dite « choc piéton »
  • Charnière véhicule utilitaire
  • Réglage lombaire sur nappe de dossier
  • Automatisation et standardisation de moyens d’assemblage : pour les grandes séries, DEFTA conçoit et fait réaliser des cellules d’assemblage entièrement automatiques. Ces cellules peuvent être dupliquées à l’identique sur les différents sites, au plus près du besoin géographique des clients, avec les mêmes critères de performance et de coût.
  • La prise en compte des conditions de travail (sécurité, ergonomie, prévention des TMS, …) et de la qualité dans l’optimisation des moyens de fabrication bénéficie à tous les salariés quel que soit le site d’accueil

Conception

Avec ses équipes techniques DEFTA met au service de ses clients toute son expertise et ses capacités de conception et de développement de produit et process, depuis la réception d’un cahier des charges jusqu’à l’industrialisation pour une production en série.
La gamme de produits et de métiers maitrisés par DEFTA permet également de raccourcir les délais de développement, de faciliter les échanges avec les experts du client sur des fonctions complètes, par exemple :

  • Interface caisse/ouvrants : charnières et articulations, gâches, ressorts à gaz, béquille de capot
  • Environnement siège : armature, mécanismes, nappes d’assise et de dossier

La qualité est prise en compte dès le début et tout au long de la conception.

Fort de son expérience, DEFTA accompagne ses clients jusqu’à l’utilisation de ses produits (assistance sur ligne de fabrication, préconisations d’usage).